Do Sumin

Mon travail est présenté par les séries de dessins corporels et temporels où je m’interroge sur le rapport entre la ligne et le geste, le geste et le temps, le temps et la création.
Je prends conscience de l’importance du corps, le geste et l’action se glissent au premier plan de ma réflexion. Au fil des mois, je commence à m’’intéresser au processus d’avantage qu’au sujet et à la forme ensuite je m’attache au processus de création de l’oeuvre, au mouvement et à l’énergie dégagée du corps, plus qu’au résultat. Il me permet poser le geste au centre de mon travail, le rapport à la surface et à l’espace également.

 

La surface, lespace, les traces, le mouvement et mes gestes se rencontrent librement » explique Sumin DO. Cette artiste coréenne diplômée de l’Ecole Nationale Supérieure d’Art de Dijon en 2012 (DNSEP : Master), est la lauréate du 1er Drawing Award organisé par la NEW Art Fair Paris 2013. Elle fait les séries de dessins corporels et temporels où elle s’interroge sur le rapport entre la ligne et le geste, le geste et le temps, le temps et la cré Ses dessins de grands formats et de petits formats sont le résultat captivant de cette réflexion artistique.

 

www.dosumin.com

Sumin_01 Sumin_02 Sumin_03 Sumin_04 Sumin_05 Sumin_06