EUSEBIA

CLIP:https://www.youtube.com/watch?v=hb77yNT07eU
FACEBOOK:https://www.facebook.com/eusebia.madagascar/
SOUNDCLOUD:https://soundcloud.com/eus-bia-madagascar

Depuis 1990, danseuse, choriste du groupe malgache JAOJOBY

Sur scène depuis l’age de 11 ans, Eusébia s’est imposée pour devenir avec sa sœur un duo de danseuses choristes reconnues, leurs chorégraphies sensuelles et endiablées sont devenues indispensables aux prestations scéniques du groupe Jaojoby. Sur les scènes internationales avec le groupe depuis 1999 pour de nombreux festivals et concerts dans l’Océan Indien, en Europe et en Amérique du Nord. Présente sur 2 albums du groupe (2001, 2004). Son dernier grand concert avec le groupe sera à l’Olympia en septembre 2008.

1997/2004 un des leader vocal du groupe JAOJOBY JUNIOR

Eusébia fonde le groupe Jaojoby Junior avec sa sœur Roséliane et son frère Anderson. Ce groupe de jeunes caractérisé par du salegy électrique avec une rythmique rapide tourne à Madagascar et dans l’Océan Indien. Un album « Raviny » est sorti en 2002 produit par Mars (4 compositions d’Eusébia). En parallèle, elle continue la scène avec le groupe Jaojoby.

En 2005 elle fonde avec sa sœur le groupe TALY TSARA

Ce groupe fondé avec sa sœur Roséliane en 2005 effectue quelques prestations scéniques remarquées à Madagascar (CCAC, Alliance française…). Un album « Soma la vie » est également sorti en juillet 2005 (avec 6 compositions d’Eusébia). Avec le départ des deux sœurs de Madagascar et l’éloignement, le groupe arrête tout naturellement.

Lancement de Carrière solo en 2012

Revenue au pays fin 2010, après avoir été en trio puis en duo, A 34 ans, l’âge d’une certaine maturité artistique, Eusébia décide de se lancer en solo et travaille à la composition de nouvelles chansons à partir de 2012. Son nouvel album sortira en 2013. Ses chansons parlent de la femme malgache, de la nostalgie du pays, de la misère des enfants à Madagascar, de solidarité… Comme musiciens elle choisit ses deux frères Lucas et Jackson talentueux guitariste et bassiste avec qui elle partage une complicité dans la création et sur scène. Pour peaufiner ses compositions et apporter une sonorité traditionnelles, elle recrute un accordéoniste Jean et un percussioniste : Fetra.
En juin 2014, Eusébia fait partie des artistes sélectionnés pour composer l’hymne de a COI