JAZZ OIL

Le groupe a été fondé à Tunis en 2008 autour d’un duo inattendu d’instruments : la basse et le qanun.
Nidhal Jaouna propose une nouvelle technique de jeu sur cet instrument tradictionnel de 78 cordes créé au IXe siècle au Moyen Orient. Quant à Slim Abida, il sort du cadre habituel réservé aux bassistes en utilisant son instrument comme soliste. Ce sont ces choix artistiques qui donnent à JAZZ OIL une identité et une couleur musicale particulière.

« Pour tous ceux qui souffrent ses tympans, qui sont en quête de musique et de création, qui sentent l’aridité auditive, Jazz Oil, tel que son nom l’indique huilera et comblera tout ce vide, avec des rythmes mélangés entre Jazz et Fusion qui vous emportent loin, très loin. » tunisiescoop.com : le 10/03/2009

« LAMMA », qui signifie « rencontre » en arabe, est un album instrumental très coloré. Nidhal Jaoua et Slim Abida offrent un savant melange des saveurs de l’Orient et de l’Occident. un « pont » entre le jazz et lesmusiques traditionnelles arabes.
Cet album est un message de paix et de réconciliation humaine.

Jazz Oil est le fruit de la rencontre entre ce compositeur et bassiste Slim Abida et ce joueur de Quanun, Nidhal Joua, qui apporte une touche orientale à leurs compositions. Ils sont accompagné de musiciens talentueux comme Marc Dupont à la batterie, Anthony Honnet au clavier et Amir Mahla au saxophone.

Jazz Oil a participé à differents festivals comme ceux des Journée musicales de Carthage en Tunisie ou World Music de Gibraltar en Espagne. Il s’est produit également sur les scènes parisienne (Sunset Sunside, Baiser Salé, Concert d’ouverture du Jamel Comedy Club, Royal Est Music, Espace Reuilly Diderot pour la fête de la revolution tunisienne…)

PLUS D’INFOS:

Page Facebook: JAZZ OIL
https://www.facebook.com/JAZZ-OIL-65269406077/

Youtube : JAZZ OIL
https://www.youtube.com/channel/UC8UghZ2XMfCgeT7gFeKgauQ

Soundcloud : https://soundcloud.com/jazz-oil