VIC OH

Vic Oh est née en 1989.
Plasticienne autodidacte diplômée en Histoire de l’Art.

Son style est graphique; il s’aime détaillé, méditatif et chaleureux. Plusieurs outils et techniques sont utilisées : acrylique, posca, rothring, collage… sur papier, toiles, bois, textiles, murs et autres terrains comme dans le design de tatouages.

D’origine Franco-Péruvienne, elle cherche à travers sa création à renouer les liens avec les cultures qui l’entourent.

La première partie du travail pousse à une recherche spirituelle et intérieure. Les peintures sont parsemées de symboles puisés dans les archétypes et l’inconscient collectif.
Cultures Précolombiennes, Indiennes ou encore Européennes, c’est une recherche permanente de similitudes entre ces anciennes traditions et langages qui pousse à se questionner sur l’idée d’une première civilisation commune et universelle.
Se mélange à ceci une connexion humaine plus animique à l’Univers, où le microcosme s’entrelace au macrocosme.

Les femmes prennent une place importante dans cette démarche. Elles sont présentées dans des compositions abstraites ou espaces oniriques comme Femmes Magiciennes, Sauvages et Créatrices. Elles existent pour montrer leur force active : à travers leurs histoires elles atteignent le profond du regardeur et le Ciel pour se fondre avec leur entourage et ne devenir qu’Une avec le Tout. Le Surréalisme Magique, l’art Visionnaire et l’art Abstrait sont de grandes influences pour Vic Oh, particulièrement à travers des artistes tels qu’Hilma Af Klimt, Remedios Varo et Alejandro Jodorowsky.

Elle a exposé en France, Italie, République Tchèque et aux Pays-Bas et travaille actuellement dans son atelier au 59 Rivoli-Aftersquat à Paris, un lieu ouvert au public dédié à la création visuelle.