OUVERT TOUS LES JOURS 13H00 - 20H00 SAUF LE LUNDI
ACCESS LIBRE

    Le 59 RIVOLI, vous accueille 6 jours/ 7 toute l’année. Il est composé aujourd’hui d’un essaim d’une trentaine d’ateliers d’artistes ainsi que d’une galerie d’exposition. Celle ci située au rez-de-chausée accueille une exposition toutes les deux semaines et des concerts tous les weekends à 18h00.

    Venez visiter les artistes dans leurs studios : trente ateliers dans les six étages du 59 Rivoli. Pour plus d’information sur le 59, Des Réponses à Vos Questions



Voici la version HAPPY de Pharrell WILLIAMS au 59 rivoli




Pour une Visite Virtuelle du 59 Rivoli, regardez le Happy video ou

Cliquez Ici

CONCERTS ET EVENEMENTS

: participation toujours libre.

Téléchargez notre application 59 Rivoli pour rester au courant avec tous nos événements

_______________________________________________________________

LES ACTUALITIES


le 24 octobre, Patti Smith est passée nous voir au 59Rivoli, et en partant elle nous a dit que la prochaine fois qu’elle passerait, elle viendrait avec sa guitare . Euh, comment te dire Patti..., généralement on peut accueillir grand maximum 87 personnes pour les concerts, tu vois ? ...et alors là she said : « Then I’m coming for sure."
 


MERCI MONSIEUR LE MAIRE, BERTRAND DELANOE  !!!

"Apprenant qu'il ne rentrerait pas au gouvernement , j'ai appelé Bertrand Delanoë et je lui ai demandé s'il n'avait pas envie de venir chanter la Javanaise avec nous, au 59Rivoli... Bah oui, justement, il avait envie . Pffft." - Gaspard Delanoé, president de l'Assoc 59 RIVOLI





Sponsorisé par Vision-Ethique.com

Résidence d'artistes à La Terrasse du Voyageur, Mada Gasy Art 2ème édition
Quatre artistes de 59 Rivoli, collectif d'artistes basé à Paris étaient en résidence à l'Hôtel La Terrasse du Voyageur à Diego Suarez

Entre créations diverses à l'hôtel, projet de relance de la fanfare municipale de Diego Suarez et ateliers en brousse avec des enfants, David, Vincent, Bruno et Fisuko s'activaient pour la préparation de la deuxième édition de Mada Gasy Art, une exposition dédiée à Madagascar et ses artistes à Paris.  

C'est suite à la visite de Sophie de La Terrasse Voyageur au 59 Rivoli à Paris, une plateforme d'expressions artistiques et d'animations culturelles que contact est établi. Vincent Bardi, lui, tombé amoureux de Madagascar effectue depuis plusieurs années des voyages sur la grande île. L'année passée, David Hardy dit « le Suisse Marocain », un des fondateurs de la maison d'artistes l'Aftersquat 59 Rivoli et Vincent Bardi ont fait sur la grande île la rencontre de Myriam Merch, artiste plasticienne ainsi que d'autres artistes. De là, la 1ère édition de l'exposition Mada Gasy Art se met en place, à laquelle plusieurs artistes de Madagascar participent. Suite au succès de la 1ère édition, Vincent et David ont décidé cette année de venir avec deux autres compères pour une résidence à La Terrasse à Diego Suarez, et pour partir à la rencontre d'artistes de différentes villes de Madagascar.
Lors de leur résidence de plusieurs semaines, et avec leurs talents respectifs --artiste, peintre, installateur, décorateur, cabaniste- ils ont pu égayer le « paquebot » de Diego Suarez (nom donné par certains pour qualifier l'immeuble imposant au milieu du Tsena qu'est La Terrasse du Voyageur) et donner « un nouveau look » par de nombreuses peintures, fresques murales, et décorations originales de chambres avec des matériaux aussi divers qu'insolites. Ils ont pu également échanger avec l'ancien chef de la fanfare municipale d'Antsiranana pour évoquer la relance de celle-ci, pour qu'elle puisse à nouveau animer des événements dans la ville. Des partenariats pourraient d'ailleurs être prochainement établis pour l'acheminement d'instruments. L'idée d'une troupe de majorette est également suggérée (!). A leurs temps perdus, des cours de soutien scolaires ont été dispensés aux enfants du quartier.
Mada Gasy Art 2ème édition en préparation

Mais l'objectif principal de leur venue à Madagascar était l'organisation de la deuxième édition de l'exposition Mada Gasy Art, une exposition dédiée à Madagascar et ses artistes qui a lieu tous les ans au 59 Rivoli à Paris. L'année passée, la plasticienne Myriam Merch a reconstitué son installation Epi Bar et a exposé ses œuvres avec d'autres artistes dont certains de la galerie Is'Art d'Antananarivo. L'auteur, compositeur, interprète et père du Salegy Jaojoby avait fait l'honneur d'être le parrain de l'événement. Lors de la première exposition "Mada Gasy Art", l'art plastique, une installation, la photographie, la bande dessinée et des dessins d'enfants étaient présentés. La musique était également au rendez-vous avec le roi du salegy et parrain Jaojoby. L'ambition du projet est de mêler toutes les disciplines : sculpture, peinture, performance, lecture de contes, atelier d'écriture, danse, musique et vidéo, afin de présenter les différentes facettes des talents de ce carrefour de l'Océan Indien qu'est Madagascar. Pour cette deuxième édition, qui aura lieu du 1er au 15 juillet 2013, Pierrot Men, photographe malgache sera l'invité d'honneur.
Avant de se rendre, à Mahajanga, Tananarivo et Tamatave pour d'autres rencontres, ces quatre artistes ont effectué une escale dans des villages de la vallée du Sambirano (District d'Ambanja) pour animer des ateliers peinture avec les enfants des écoles et produire des panneaux signalétiques et fresques murales dans les écoles.

Plus d'informations :
http://www.madagasyart.com
http://www.59rivoli.org
Contact : madagasyart@gmail.com
La Tribune de Diego Lundi, 25 Mars 2013



_____________________________________________________________






Locations of Site Visitors

Interview de chanteuse Brisa Roché  avec artiste Francesco
 à apropo du 59 Rivoli le Aftersquat à Paris
www.brisaroche.com



EXPOSITION ACTUELLE
Entrée gratuit & participation libre 



15 decembre au 29 decembre 2014: Yarps

Vernissage le 17/12 à partir de 18 heures

avec un live de Pat Kebra (ex Oberkampf)


 
 L’association 59 Rivoli  est
la platforme d'expressions
promote all different forms
artistiques et d'animations
culturelles actuel.  

 
Merci à nos Parteneaires!