Phil King

Phil a passé de nombreuses années à perfectionner son métier d’interprète sur les scènes de toutes tailles à travers le Royaume-Uni, et en Europe, il conquière de nouveaux fans partout où il joue. Son goût, comme un auditeur et un écrivain, a toujours penché vers le côté acoustique folk ou roots des choses. Que ce soit Robert Johnson ou Big Bill Broonzy, Nick Drake ou John Martyn, Bob Dylan ou Neil Young. Plus récemment, les goûts de AA Bondy, Conor Oberst, Gillian Welch, Ryan Adams, Laura Marling, Fionn Regan et The Villagers, ont tous eu leur influence.

Ses chansons, et des spectacles, pour reprendre les mots de Tom Waits, sont tous sur la vérité, et le transport de l’émotion, combinée à son impressionnante capacité technique, il n’est pas surprenant que Phil a été salué comme « extrêmement talentueux, définitivement celui à écouter « – Time Out. Les membres du groupe sur scène et sur le nouvel album, ont tous été choisis pour leur capacité à servir avec sensibilité aux exigences de chaque chanson dans leur propre, de manière individuelle.

L’album est parfois spacieux et poétiques, tantôt de conduite et rauques, a été enregistré en direct au Wood Room à Real World, directement sur bande et a, par conséquent, un son très organique, et respect absolument le caractère individuel de chaque chanson – Cette collection de chansons a une sensation très naturelle – Elle est intime et chaleureuse. Le processus d’enregistrement, combinée à la production par Phil et Greg Freeman, a parfaitement capturé la nature poignante des paroles – tout en étant parfaitement équilibré avec Phil, désormais déposé comme une marque de mélodies flambées.
Phil a joué partout au Royaume-Uni, dans les festivals et fayres, dans les pubs, les clubs et les bars, sur les kiosques et les bateaux, et une fois dans une belle cabane. Il se produit régulièrement à Paris et a également joué à Berlin, Copenhague, Zurich, Barcelone et New York. Phil a vue sa musique jouée sur de nombreuses stations de radio locales et également sur BBC Radio 2 par Bob Harris, Steve Lamacq et Alex Lester.

Il a également composé des mélodies pour le théâtre, la danse, la télévision et le cinéma. Il a travaillé avec Regents Park Open Air Theatre, The Barbican Theatre, The National Theatre, Bristol Old Vic, Laila Diallo, Theatre Rites, Arthur Pita, Redweather Productions et Champloo Dance Company, et de nombreux autres lieux.

«Il ne fait aucun doute que sa voix est une joie pour les yeux, les chansons sont magnifiquement construites et réalisées » – Maverick Magazine (4 avis de star de ‘Ils viennent et ils Go’)
Le Wreckage est le troisième album de Phil King – et sera publié le 15 Avril 2016.

POISON BLUE – PHIL KING: www.youtube.com/watch?v=UoE9wDFhecE
SOUNDCLOUD: www.soundcloud.com/philmking
SITE WEB: www.phil-king.net
FACEBOOK: www.facebook.com/PHIL-KING-23427643043