Appel aux dons

du 08 Mai au 20 Juin 2021

 

Gaspard Delanöe, Membre fondateur et Président du collectif 59 Rivoli,

 « Le 59Rivoli a traversé bien des tempêtes depuis sa création en 1999.

Des tempêtes politiques, des tempêtes artistiques, des tempêtes économiques…

Mais, des menaces d’expulsion dans les premières années au déménagement forcé entre 2006 et 2009, le collectif a toujours su naviguer, éviter les écueils et rebondir.

Cependant, pour la première fois de son existence, le 59Rivoli est mis en danger par une tempête…sanitaire ! La crise du Covid a durement impacté le 59. Huit mois de fermeture au total, d’annulation d’expos et de privation de ce lien social qui est au fondement même de la naissance du 59, et encore beaucoup d’incertitudes sur l’avenir, la crainte notamment que la reprise soit lente, très lente…

C’est pourquoi, pour la première fois de son existence, le 59Rivoli lance aujourd’hui un appel. Un appel aux dons.

Afin de traverser cette crise et d’être en capacité de réouvrir, de récréer, de réenchanter. Bref, de rester fidèles au rêve initial : le rêve d’un lieu ouvert à tous.tes, un partage du sensible porté par les vents les plus doux, par les gens les plus fous.

Nous avons toujours été autonomes financièrement et n’avons jamais reçu de subvention directe. Heureusement, la Ville de Paris nous soutient en pratiquant un loyer modéré.

Aujourd’hui nous avons besoin de vous, de tous, pour ne pas sombrer.
Tout le monde sait que les artistes plasticiens sont les plus précaires de tous les artistes. Pas d’équivalent de l’intermittence dans le monde des Beaux-Arts.

Nous comptons sur notre seule énergie.
Alors nous nous tournons vers vous.
Vous qui nous avez soutenu depuis le début.
Vous qui avez su défendre ce lieu atypique.
Vous qui êtes venu.e.s et revenu.e.s visiter les six étages de ce bâtiment hausssmanien transformé en bateau artistique.
Très bientôt nous lancerons une plateforme et nous vous enverrons des pastilles, des vidéos, des messages, des souvenirs, et nous espérons que vous serez nombreux.ses à nous suivre.

Pour que vive le 59Rivoli !!


Et que vivent l’art, la liberté, les utopies ! »

 

 

Afin de nous soutenir, n’hésitez pas à vous rendre sur la plateforme de collecte de dons entre le samedi 8 mai et le dimanche 20 juin 2021.
 

 
Le don à l’association 59 Rivoli ouvre droit à une réduction fiscale car il remplit les conditions générales prévues aux articles 200, 238 bis et 978 du code général des impôts.

_______________________________

 

Infos pratiques

 

 

@59Rivoli

___________________

📅  Du samedi 08 mai au dimanche 30 Juin 2021
▶▶ Informations : dons.59rivoli@gmail.com