Emilie Chêne

Emilie Chêne est une artiste peintre de paysages naturels. Après un bac Arts Plastiques et des cours de croquis aux Beaux Arts, Emilie suit un cursus en Ecole de Commerce avec une orientation à l’international. De ses expériences à l’étranger, Emilie se nourrit de la diversité des paysages et des Arts colorés des pays dans lesquels elle a séjourné.
Emilie soutient les notions de simplification et de spontanéité. Ainsi, dans sa pratique artistique, son leitmotiv est d’épurer ce qu’elle voit dans un monde de plus en plus complexe et codifié.
Le travail d’Emilie peut être considéré comme une ode à la nature, à la spontanéité et aux couleurs. Sa démarche artistique reposant sur la simplification de paysages. Ses peintures réalisées à l’acrylique extrafine sur toile sont traitées sous forme de grands aplats de couleurs vives ou pastels. Le traitement chromatique de ces aplats peut parfois sembler à la croisée du figuratif et de l’abstrait. En épurant les paysages tout en exhaltant les couleurs, Emilie cherche harmonie et poésie dans chacun des paysages peints.

Instagram : emiliechene_pro