YEA! La chair que l’on montre aux curieux

THÈME:
«Il existe un certain point de l’esprit d’où la vie et la mort, le réel et l’imaginaire, le passé et le futur, le communicable et l’incommunicable, le haut et le bas cessent d’être perçus contradictoirement.» André Breton Second Manifeste du Surréalisme 1929
Cette exposition réunit les travaux pluridisciplinaires d’artistes contemporains émergents. Au seuil du réel et de l’imaginaire, le corps surréaliste et hybride est mis à l’honneur sous toutes ses formes. «La chair que l’on montre aux curieux» s’adresse à un public large, de l’amateur au plus initié, et propose ainsi au spectateur d’explorer les oeuvres au sein d’un cabinet d’ étrangetés d’un nouveau genre.

OBJECTIF :
Proposer un événement alternatif autour de la représentation du corps et démocratiser l’art de la jeune création artistique, tout en garantissant aux artistes une visibilité sur le marché de l’art. Les créateurs viennent d’horizons divers et sont rassemblés autour de valeurs communes de travail, de respect, de transmission, de passion et d’action. Ce projet collectif pourra défendre cette volonté d’indépendance dans la création et permettra aux artistes de générer une entraide à la fois artistique, administrative et technique.
L’échange entre les différentes formes d’expressions artistiques est au cœur de cette démarche avec pour objectif de développer un projet culturel intempestif et innovant. La pluridisciplinarité de cette exposition permettra aux artistes de confronter leur regard et leurs différents points de vue et proposera un parcours interactif au public au sein d’un cabinet de curiosité grivois.

Exposition du 29 Mars au 7 Avril