Soirée d’anniversaire : 20 ans du 59 01/11

A l’occasion de la soirée d’anniversaire du 59 nous vous proposons trois concerts, exceptionnellement à partir de 20h

 

  • BARRY JONESBarry Jones : Auteur / Compositeur / InterprèteBarry Jones a parcouru le monde à la recherche de nouvelles influences, de nouveaux sons, de nouvelles couleurs. Sa voix chaude et son jeu flamenco vous transportent à travers ses multiples voyages. Il débarque à Paris en 2002 pour participer aux projets de Florent Vintrigner (La Rue Ketanou et T’inquiète Lazare). Les premières nuits, il les passent au Squat de la Rue de Rivoli. Il ne repartira plus, ou presque. Il sera de toutes les batailles du collectif, du déménagement rue de la Tour des Dames, à la réouverture du lieu en 2009. Défenseur du spectacle vivant, il crée en 2010 les saisons de concerts du 59 Rivoli. Et qui perdurent encore aujourd’hui.

    Son projet :

    Chansons folk ballades
    ….. Les pieds dans le ruisseau. Aurores. Crépuscules. Le coeur rempli de vide. Seuls ensemble. Le vin. Au dessus et en dessous d’une couverture nuageuse. Regarder et écouter un feu toute une nuit. Se souvenir de chansons. Guitariste hors pair, Barry Jones a parcouru le monde à la recherche de nouvelles influences, de nouveaux sons, de nouvelles couleurs. Sa voix chaude et son jeu flamenco vous transporterons à travers ses multiples voyages.

 

  • MAU MAUA l’origine du MAU MAU Collective, opère MO, explorateur artistique comme il aime à se définir et chanteur multi instrumentiste.La référence aux musiques caribéennes et plus largement aux musiques noires américaines, est évidente. Les harmonies vocales, sensibles et élégantes, riches en couleurs et les mélodies très attachantes , nous portent jusqu’aux rivages de Kingston, Haïti ou la Nelle Orléans.

    La musique du MAU MAU Collective opère comme une force tranquille,
    sexy chaleureuse et brillante.

    Elle est un crossover au sein de la « world music » (entre H. Belafonte, les Neville Brothers ou P.Simon). Elle puise dans l’héritage de « la musique noire » au sens large et crée un pont avec les sonorités pop rock électro d’aujourd’hui.
    Les textes sont en Anglais, optimistes et conscients, ils nous invitent au partage et à la fête.

    Résolument positif et plein d’espoir,
    le MAU MAU Collective
    est une respiration joyeuse et suspendue que l’on arrache aux jours qui filent.

    MAU MAU Unplugged est la version acoustique (voix guitare)

  • ROBIN NITRAM