S’AFFRANCHIR DES ÉTIQUETTES, ÉCHANGER LES RÔLES,
mélanger l’acoustique des instruments à l’électrique des effets, et se laisser porter avant tout par la nécessité de créer un son de groupe à trois. Ornicar est constitué de Joachim Machado (guitare électrique/effets), Côme Huveline (batterie/effets) et Renan Richard (saxophone baryton/effets). Le résultat est une musique narrative,
énergique et contrastée qui s’ancre résolument dans le paysage musical actuel. Leur résidence de création au Baiser Salé aboutit à l’enregistrement de leur premier EP en décembre 2017 aux Studios de la Grande Armée. En 2018, ils sont lauréats de l’appel à projet de la 8ème édition du festival grenoblois Les Détours de Babel, et invités à se produire à Umbria Jazz (Perugia, Italie) en tant que finalistes du Conad Jazz Contest.
Ils créent également un ciné-concert autour de quatre courts-métrages d’animation étudiants et d’un moyen-métrage de Buster Keaton, et le jouent pendant une semaine au Théâtre André Malraux de Chevilly-Larue (94). Ils renouvellent l’expérience en novembre 2019 avec le long format La Symphonie nuptiale d’Eric Von Stroheim à la Cité de l’architecture et du patrimoine à Paris.
Ils sortent leur premier album Maelström en janvier 2020 en partenariat avec InOuïe distribution, et le présentent au public au Studio de l’Ermitage en février 2020.
Ornicar s’est déjà produit au festival Les Détours de Babel, au Umbria Jazz Festival, au Saint-Omer Jaaz Festival, à Jazz à Montonvillers, au Blues and Jazz Rallye Festival, à La Fête de l’Humanité, au Studio de l’Ermitage…
écoute : https://www.youtube.com/watch?v=G4DFA-CSoN8
https://www.youtube.com/watch?v=tMxMhFmiFtU&list=OLAK5uy_kPtPMO4NkZYf2Qj9sk24sWujrYL-qNW18&index=4
achat : https://open.spotify.com/artist/4nwZ1qgvC7vUH3T3ak6KNT