Céline Achour

Autodidacte, c’est la nuit, pendant ses études de Gestion à Dauphine, que Céline Achour crée ses premières représentations d’un monde singulier, onirique et surréaliste. Le collage est sa forme privilégiée d’expression, auquel elle adjoint ses dessins inspirés par la photographie de mode.
Vingt ans plus tard, après une formation en architecture d’intérieur à l’école Boulle, elle retrouve avec le plus grand des bonheurs le chemin de la création. Cette fois-ci, ce sera avec la peinture. Désormais formée à la couleur, aux techniques picturales et à la perspective, il n’y a plus d’obstacle entre son imagination et la toile qui viendra accueillir l’illustration de ses émotions. Elle expose ses peintures depuis 2014 dans de nombreux salons en France (Salon des Artistes Français, Salon d’Automne, Grand Prix de St Grégoire…) et à l’étranger (Belgique, Espagne et Portugal).
La peinture de Céline Achour se prête à toutes les imaginations et invite à un voyage au pays du rêve. Elle parvient à dépasser le traditionnel cloisonnement des genres et nous transmet un message d’ordre spirituel : solitude d’un être absorbé par son activité, le rendu pictural étant l’expression de sa quête ou de son silence intérieur.

.

Instagram : @annapolis75

Facebook : c.achour.peintre

.