amarea

« Je suis née en 1993 dans un petit village dans le nord de l’Italie, entourée par la nature qui m’inspire avec ses formes, ses odeurs, ses couleurs, ses paysages ruraux et les fleuves.. d’ailleurs mon pseudonyme Amarea s’inspire de la nature.
Les voyages à l’étranger m’ont permis de connaître différents milieux artistiques et de m’enrichir et d’affiner mon orientation artistique, par exemple en me faisant découvrir des nouvelles techniques, comme la gravure calcograpghique expérimentale, la sérigraphie et la xylographie.
En ce moment je suis en train de développer mon projet « the magic box », en italien « le scatole magiche », dans lequel je cherche de réunir toutes les techniques artistiques que j’aime, comme la peinture, la céramique, les graffitis, les travaux d’aiguilles qui s’entremêlent grâce à la tridimensionnalité de la sculpture.
Les thèmes que je représente dans mes œuvres sont la féminité, l’attraction, les tabous,la sensualité, la séduction et la maternité.
Les œuvres qui sont refermées dans les boîtes « spéciales » petites « wunderkammer », je les ai créés de façon artisanale en prenant soin de chaque détail.
Les boîtes renferment un petit monde secret, parfumé avec des plantes, des fleurs et des huiles essentielles qui nous plongent dans un voyage sensoriel, visuel, olfactif et tactile… Tout simplement, des histoires de femmes… »

instagram : @amarea17