Où est la paix ?

f

La paix aux multiples dimensions présentés par les trois artistes Zucchi, Crespel, Baldassare.
Les peintures de Zucchi présentées à cette exposition resteront telles quelles. L’artiste considérant que ses créations sont le fruit d’une lutte infinie intérieure qu’il extériorise à travers ces doigts à coups de peinture à l’huile.
A travers le travail de la terre, l’expression de Crespel modèle la matière par jeux de tension et d’apaisement, de travail du plein et du vide, de la lumière inexistante sans obscurité. Cette dualité marque chacune de ses créations. Les œuvres de Crespel pour Où est la paix ? seront à l’image de celles déjà envoyées.
Baldassare quant à lui, influencé par le contexte mondial, a entrepris un travail créatif pour faire exister la paix sans passer par la guerre. Comme un parcours qui commence d’abord par tous les civils et militaires inconnus victimes des horreurs inhumaines, l’artiste poursuit en amenant le public vers un questionnement essentiel : pourquoi la guerre ? L’histoire de l’humanité trouve ses racines dans le chaos et la guerre, il ne reste pas d’autre choix que d’aller vers une paix multidimensionnelle : intérieure, sociale, multiculturelle.

Vernissage le dimanche 25 septembre à partir de 18h

📅 Du 22 septembre au 02 octobre
🕐 Du mardi au dimanche de 13h à 20h
📍 À la galerie du 59 Rivoli,
75001 Paris, Métro Châtelet
🟢 Entrée libre