Confluence du mardi 08 au dimanche 20 novembre 2022 à la galerie du 59 Rivoli
Artistes exposé.e.s : Nathan GHALI, Exaucé Borgial NIENGUET ROGER, MAO Yuqiu (MAO),
Sarah VAN MELICK (Oxalys)
Organisateurs : Groupe Art 54
Commissariat : ATTISSO Emmanuella
« Confluence » est une exposition collective qui gravite autour de Nathan GHALI, Exaucé Borgial NIENGUET ROGER, MAO Yuqiu (MAO) et de Sarah VAN MELICK (Oxalys). Des artistes aux univers distincts, mais qui une fois réunis, nous plongent dans une cohésion à la fois visuelle et délicate.
Il s’agit du point de rencontre entre 4 artistes, tous.tes sont lauréat.e.s de la 1ère édition de Athari, ́l’appel à candidature de Art 54. Art 54 est un groupe de valorisation d’artistes émergent.e.s et des acteurs.trices de la scène artistique plasticienne du continent africain. Nous avons démarré nos activités au dernier trimestre de l’année 2021, avec une 1ère saison pour Athari : la saison 2021/2023. Il s’agit d’une édition pilote en Île-de-France (France). Cela, avant l’arrivée du projet sur le Continent africain, en fin 2023. Athari est un appel à candidature bisannuel.
« Confluence » a également fait partie de la programmation officielle de Nuit Blanche, à Paris. En cette année 2022, Nuit Blanche s’est tenue dans la nuit du 1er au 02 octobre. Pour l’occasion, les lauréat.e.s de Athari se sont dévoilé.e.s en préambule de cette exposition collective.