SERHAT TUNC

Instagram: @serhat.tunc.art

 

« Artiste peintre plasticien turc d’origine kurde, Serhat Tunc réside en France, entre son atelier de Beauvais et celui de Paris depuis 2017. Quand il découvre l’art, il l’emploie, comme il aime le raconter, telle une nouvelle langue qui complète son adaptation à une nouvelle culture.
Durant ses études en arts plastiques et sciences de l’art à l’université Paris 1 Panthéon Sorbonne, il découvre une thématique qui semble bien le définir, celle de la réparation qu’il ne cessera de développer activement dans ses créations. En prenant appui sur son expérience de vie multiculturelle, il pousse son processus vers ce qu’il appelle une réparation identitaire.
Il combine différentes techniques, peinture à l’huile, cyanotype, gravure ou encore couture pour réinterpréter et mélanger les différentes valeurs culturelles qu’il connaît et construit ainsi des ponts entre tradition et contemporanéité, classique et folklorique, orient et occident, mythologie et réalité.
En parallèle de sa production plastique, il crée « Le Regard Collectif » qui regroupe des artistes du théâtre, de la performance et des arts plastiques afin de créer des liens entre différents domaines artistiques. »