Marguerite Alzon

Instagram : @marguerite.alzon

Biographie & démarche artistique :
Née en 1998 en banlieue parisienne (Yvelines), je suis diplômée d’un DNSEP de l’Ecole Nationale d’Art de Bourges en 2022.
Je suis attirée par le principe de monde imaginaire et de cosmogonie. Cela m’évoque un échappatoire, une fenêtre vers autre chose où toutes les formes et les relations sont possibles, une certaine liberté. C’est aussi mon « terrain de jeu » pour expérimenter la peinture et les représentations.
J’utilise le paysage comme un outil de recherche pour explorer différents processus de peinture et la montagne est mon sujet principal. À elle seule, elle centralise des sensations fortes que j’ai vécues et c’est aussi un paysage que j’aime explorer activement, en marchant. Je peins de « beaux paysages » de mauvais-goût. C’est un mélange de compositions et de notions romantiques où s’y insèrent mes   informités, l’étrangeté, l’anthropomorphe. J’utilise la peinture à l’huile à la fois sur toile, mais aussi sur papier ou sur bois, cela pouvant m’amener à travailler l’installation.