Traverser Latitudes

 

Nous sommes heureux de vous inviter au vernissage de notre exposition « Traverser Latitudes » qui aura lieu le 30 juillet à partir de 19h au 59 rue Rivoli.

 

L’exposition collective “Traverser Latitudes” présente une sélection d’œuvres multidisciplinaires produites par dix artistes d’Amérique Latine. Vivant et travaillant à Paris, ils ont des racines latino-américaines: Argentine, Brésil, Colombie, Mexique et Pérou.

Ce projet s’est créé autour de réflexions sur le multiculturalisme et la quête identitaire dans les sociétés européennes. En effet, cette rencontre artistique revendique une déconstruction de clichés sur l’Amérique Latine. Les artistes présentés évoluant au sein d’une culture européenne, sont soumis aux clichés récurrents provenant de l’imaginaire collectif et des médias.

L’exposition montre la diversité et la richesse de la création latino-américaine au delà des idées reçues.

“Traverser Latitudes” vous invite à découvrir l’Amérique Latine de trois manières distinctes.

D’une part, Eder Olguín et Luis Alejandro Cuellar vous proposent un voyage au cœur de la ville par le biais de l’intimité. Leurs images évoquent la vie parisienne et ses moments furtifs. Verónica Manavella manipule ses souvenirs, pour les transformer et ainsi créer des représentations déformées en jouant sur un aspect parfois naïf.

D’autre part, Daniel Galicia, Clara Merino, Vic Oh et Aranxa Ortega explorent le concept d’identité par un travail introspectif s’inspirant de leurs racines.

Enfin, la démarche de Paulo P., Roberto O’Leary et Paul Navas se démarque par le caractère abstrait de leurs réalisations. Ils développent une réflexion évoquant la nature et la vie. Ils traduisent leurs quotidiens par un langage artistique chargé de couleurs et formes.

Toute donation sera énormément appréciée :
https://www.helloasso.com/associations/traverser-latitudes/formulaires/1/widget