AI KOMOTO

Instagram: @aikomoto

Née à Kyoto, j’ai grandi dans une campagne d’agriculture de riz dans la préfecture de Hyogo. J’ai été influencée par l’univers textile et agricole de mes parents.

Après une formation à l’école de la mode à Osaka, j’ai travaillé comme styliste. /modéliste/ acheteur/ vendeur… toujours dans le domaine de la mode.

Puis j’ai décidé de venir à Paris juste pour 3 mois, et finalement c’est devenu 5ans. A Paris, j’ai tourné mon intérêt vers les savoir-faire de la maille et les matériaux biodégradables. 

Pendant mon parcours à l’école, j’ai gagné plusieurs prix de concours dans le domaine de la maille. Lors de ma Collection de fin d’études, j’ai gagné le prix spécial de Jury pour le thème “ Rencontre Dans le Ciel”. Cela parle mon désir de rencontrer L’âme de mon père en devenant terre, de faire renaître mon père.

J’ai utilisé du tapioca pour créer du plastique biodégradable, mais aussi du fil récupéré de grandes marques, des mixtes de motifs riz et kanji (caractères japonais).

Surtout, j’ai créé des œuvres dans la perspective de partager des événements réels et des souvenirs personnels. Parallèlement à cela, je crée des histoires et tourne des vidéos, fabrique des accessoires pour des personnages fictifs et dessine des images.