Pilar Olivero

Instagram : @pilaroliveiro_

Je m’appelle Pilar Olivero et je suis artiste visuelle. Je suis née dans une province au nord de l’Argentine. Depuis 2009, je me forme à la photographie analogique et aux procédés alternatifs. Je m’intéresse à l’enseignement et je coordonne des ateliers de photographie expérimentale depuis 2015. Je travaille également avec des secteurs vulnérables et je crois en l’art comme processus de guérison. Je vis actuellement à Paris et j’étudie pour un master en art-thérapie.

L’approche poétique de mon travail est basée sur des liens émotionnels. J’étudie la vulnérabilité à travers la coexistence. Je m’intéresse à la recréation d’espaces, au portrait de la fragilité en explorant la mémoire, la maladie et la façon dont cela s’exprime dans nos corps.

Je cherche à élargir ma notion de la photographie, en établissant des dialogues avec d’autres domaines tels que le collage, la broderie et les mélanges avec des éléments naturels. J’effectue des opérations avec mes mains tout en réfléchissant aux blessures, à leurs irrégularités et aux éventuels patchs ou fragmentations.

Les processus expérimentaux me donnent de la liberté, chaque image trouve son essence en se transformant.