Paula Manuel Rubio

Artiste plasticienne, mon œuvre se distingue par le mélange de techniques telles que la peinture acrylique, l’huile et le graffiti.
Originaire de Valencia en Espagne, ma carrière artistique a commencé avec une recherche des couleurs et des formes plutôt fauviste. Puis, sous l’influence de Nacho Ruiz Ferrer (artiste et galeriste valencien) j’ai découvert l’art abstrait, m’amenant à la diversification de mon œuvre et ma technique à travers l’utilisation de nouveaux matériaux, pigments et huiles.
Mon objectif est la représentation vibrante des sentiments humains. Ces sentiments sont imprécis et proviennent d’idées issues de mes pensées, faisant ainsi écho à mes propres sentiments. Mon œuvre s’exprime surtout sous forme de  portrait, la plupart du temps de femmes de mon entourage.
Grâce à la combinaison de fonds abstraits avec des portraits, j’aboutis à la création de scénarios irrationnels où le spectateur ne peut tout saisir. Mes fonds sont inspirés de paysages urbains dont j’essaye d’imiter certaines tâches de corrosion que je retrouve sur les bâtiments de béton, preuve
du temps qui s’écoule. J’essaye de les répliquer en leur donnant du mouvement et des couleurs, afin aboutir à des tableaux expressifs et émouvants. Les fonds de mes œuvres étant inspirés d’idées nées dans la rue, je désire toujours maintenir un lien avec l’art urbain en conservant le côté expressif et hasardeux des peintures graffiti.

.

@paulamanualrubio_art